Best of Plugins Firefox pour les intégrateurs HTML

Pour une bonne réalisation de votre intégration ainsi que la simplification de vos tâches avec des outils indispensables, voici le top des plugins Firefox pour tous les intégrateurs HTML : Firebug, PageSpeed, Web Developer, ColorZilla, MeasureIt et User Agent Switcher.

Firebug

Même si les navigateurs récents possèdent déjà un inspecteur d’éléments, Firebug reste encore un élément indispensable dans l’intégration web. En effet, avec l’outil Firebug, il est possible de sélectionner tous les éléments d’un site internet directement avec le curseur de la souris : div, span, html, body…. Egalement, celui-ci permet l’analyse en direct des propriétés qui lui sont liés. La meilleure option de cet outil est la possibilité de supprimer directement des balises html, mais également la modification, l’ajout et la suppression des styles CSS pour avoir un rendu immédiat.

PageSpeed

Bien que cet outil ne fasse pas partie des indispensables, il n’empêche qu’il est très pratique pour l’optimisation. L’outil PageSpeed permet d’analyser toutes les pages d’un site internet. A la fin de l’analyse, celui-ci donne des résultats appelés « Page Speed Core » qui permet de connaitre les améliorations à effectuer pour le gain de performance sur un site : CSS, images à l’échelle ou encore la réduction de la taille des requêtes ainsi que d’autres encore.

Web Developer

Complémentaire à Firebug, le plugin Web Developer offre de nombreux modules pratiques permettant de se simplifier la tâche comme la gestion des images avec l’affichage des URL de celles-ci, mais également des balises. Cet outil offre aussi la possibilité de désactiver les styles CSS pour constater de la structure HTML d’un document et la façon dont Google perçoit le site. Outre ces modules, Web Developer permet d’avoir un aperçu rapide de différents éléments spécifiques comme les balises. Grâce à ce plugin, vous pourrez procéder au redimensionnement de votre navigateur à une résolution spécifique d’écran.

ColorZilla

Très pratique, le plugin ColorZila permet la sélection d’une couleur grâce à une pipette. La couleur est directement prélever sur une page et sera enregistrer automatiquement en couleur hexadécimal.

MeasureIt

Encore un plugin pratique et indispensable, MeasureIt est utilisé afin de mesurer continuellement les dimensions sur une page web. Des dimensions mesurées en pixel.

User Agent Switcher

Plutôt pour l’intégration sur tablette et l’intégration sur mobile, le plugin User Agent Switcher offre la possibilité de simulation du comportement d’un Smartphone ou d’une Tablette sur un navigateur.

Répondre