La boîte à outils pour débuter en intégration html

front end

La boîte à outils pour débuter en intégration html

A partir de notre expérience dans le métier, voici une liste d’outils et de ressources (frameworks, extensions, banques d’images, bibliothèques de polices…) pratiques et utiles afin d’optimiser vos webdesigns et intégrations.

Les banques d’images et icônes

Il peut être fastidieux de chercher les images pour illustrer nos webdesigns surtout pour trouver des photos libres de droits.(sans copyright)

Bien heureusement, les plateformes The Stocks et All the Free Stocks agrègent à eux deux plus de 50 banques d’images et sites de photographies gratuit pour votre plus grand plaisir.

Les icones de font ont été rapidement bien reçu par les utilisateurs et sont souvent plébiscités par les web designers.
Le plus connu étant Font Awesome mais il y en a encore d’autres.

Les couleurs

Les goûts et les couleurs doivent se marier pour avoir un bon design, mais pour faciliter les tâches des designer, on pourra utiliser l’excellente extension Color Zilla de firefox, mais d’autres outils sont aussi là en jouant avec Adobe Color CC et Coolors.

Ces outils vous garantiront des tons parfaitement assortis afin de rendre votre design plus qu’agréable.

Les frameworks CSS

Nous avons déjà aborder un article comparatifs sur les frameworks Css .

Mais pour avoir une idée rapidement sur les frameworks CSS. Ils sont un véritable pain béni avec lesquels vous construirez l’intégralité de votre templating en utilisant simplement le markup HTML.

Bootstrap est de loin le plus connu, mais n’hésitez pas à jouer du côté de Zurb Foundation.
Quelques fonctionnalités et fonctionnalité graphique diffère mais si vous avez déjà testé l’un ou l’autre vous devriez retrouver vos marques aisément.

Le font

Le choix du font adapté parait des fois assez difficile, pour vous aider l’extension Fontface Ninja vous permettra depuis votre navigateur de savoir le nom des fonts utilisé par vos sites préférés.

De l’autre côté, Google Font, Font Squirel vous proposeront un nombre impressionnant de typographie prêt à l’emploi très facile à insérer dans votre code.

En cadeau pour les designers

Pour avoir un design toujours à l’afflux des nouvelles tendances, et afin de se tenir informé des dernières tendances en Web Design.

De temps en temps, ne pas hésiter à passer sur Smashing Magazine et aussi sur Google Material Design.

On vous fera remarquer que cette liste est loin d’être exhaustive. N’hésitez pas à partager vos expériences et laisser en commentaire d’autres outils intéressants dans le monde du Front End et du web design !

Répondre