Détecter la version du navigateur ou le device de l’utilisateur

mediaquery

Détecter la version internet explorer

Par ce qu’on a pas tous la patience ou les compétences de rendre compatible sur le légendaire internet explorer 6 ( IE6) par exemple, voici quelques techniques pour détecter la version du navigateur et de proposer des solutions en fonction.

Solution en HTML pure pour Internet Explorer

Pour afficher seulement pour une version d’internet explorer :

Pour toutes les versions inférieures :

Pour toutes les versions supérieures :

Et enfin vous pouvez utiliser des opérateurs :

Après, il suffira de mettre les balises contenant le message à afficher ou d’inclure une feuille de style spécifique pour IE.

Détection du device

Pour connaître le nom et la version du navigateur utilisé par le visiteur en JavaScript, on va se servir de la propriété user agent.

L’avantage avec Javascript, c’est que vous pouvez avoir beaucoup de renseignements sur le navigateur et afficher même le device utilisé par le visiteur. ( tablette, mobile ou desktop)

Pour vos développement web il est de plus en plus important de mettre en place une gestion d’affichage pour mobile et tablette. Dans cet exemple je vais vous montrer comment faire cela en javascript.

Pour les tablette c’est une autre histoire, car un IPAD on est d’accord, c’est forcement une tablette, mais un android ?
Cela peu être aussi bien un mobile qu’une tablette. Donc pour détecter si c’est une tablette je vais utiliser uhne autre méthode qui consiste à récupérer la taille de l’écran du visiteur et ainsi je pourrez déterminer si il utilise une tablette ou non.

Bon, maintenant je vais couplet tout ça

Répondre