Générer un slider image et vidéo avec WonderPlugin sous wordpress

Dans ce tutoriel nous allons utiliser le plugin WonderPlugin Gallery qui va gérer à la fois les vidéos (html5/youtube/vimeo) et aussi les images.

Tout cela en gérant la compatibilité sur tous les plateformes mobile ou desktop ( responsive design).
Le plugin s’installe en quelques minutes en téléchargeant directement sur leur site officiel les fichiers sources. ( pour tester choisir la version gratuite).

Pour aller plus vite, nous n’aborderont pas l’installation de plugin sachant que c’est quasiment identique pour tous les plugins wordpress (normalement tout le monde sait déja le faire )

Prise en main

Lorsque le plugin sera installé et activé, normalement il devrait il avoir un nouveau menu WonderPlugin Gallery sur le tableau de bord WordPress.

Il y aura quatre sous menus : overview (page de présentation), new gallery (créez une nouvelle galerie), manage galleries (gérer des galeries créées) et enfin settings.

gallery image

Overview ( le tableau de bord )

Le tableau de bord affiche les liens pour créer une nouvelle galerie, gérer des galeries existantes et accéder au document d’aide en ligne. Il affiche également les dernières nouvelles de WonderPlugin.com.

tableau de bord

 

Création d’une nouvelle galerie

Pour créer une nouvelle galerie il suffit d’entrer un nom pour la nouvelle gallery et configurer sa largeur et sa hauteur.

Dans l’onglet Images & Videos, vous pourrez ajouter des images et des vidéos à partir de la médiathèque WordPress mais aussi permet d’ajouter des liens video venant de YouTube et Vimeo.

Puis sélectionnez le skin que vous voulez utiliser pour l’apparence de votre slider et enfin aller sur l’onglet options pour configurer les options de la gallery et sur preview pour voir un aperçu de la gallery générée.

new gallery

 

Après avoir terminé la conception, vous pouvez cliquer sur le bouton Save and Publish pour avoir les codes afin d’afficher la galerie dans vos pages ou articles.
La syntaxe sera de ce type :

gallery image code

Pour aller plus loin

Plusieurs paramètres se trouvent dans l’onglet Options > menu Gallery options comme l’affichage des carrousels , des boutons, paramétrage responsive ou pas, le lightbox, les effets de transition et bien beaucoup d’autres…

Mais vous pourrez aller plus loin sur Options > Skins options et Advanced Options si vous avez des connaissances en CSS afin de surcharger les paramètres existants et pour changer la mise en forme et disposition à votre convenance.

Pour vous aider pour pouvez consulter nos tutoriels dans la rubrique Débuter pour commencer à étudier le css.

2 résponses à “Générer un slider image et vidéo avec WonderPlugin sous wordpress”

  1. romain

    J’ai un problème avec ce plugin. Lorsque j’ouvre une page où j’ai implémenté un slider celui ci ne s’affiche pas du premier coup mais seulement après un F5 sur la page.une idée d’où peut venir le problème?

    Répondre
  2. 584admin

    il faudrait vérifier le cache de votre installation de wordpress

    Répondre

Répondre