Reconnaitre la résolution de chaque Device

resolution-device

Une question qui se pose fréquemment est les dimensions idéales d’un site internet. En effet, les résolutions ou dimensions sont énormément variées à savoir 640×480 jusqu’à 1920×1080 en passant par les dimensions 1024×768 ou encore 1280×1024. Avec toutes ces résolutions, on ne sait plus laquelle est à privilégier ou quelle est celle idéale pour un site.

Également, les détails des dimensions comme le centrage, l’étirage ou l’alignement nous font encore poser beaucoup de questions. La seule chose qu’il faut savoir est qu’il est déconseillé d’avoir une résolution spécifique pour un site web étant donné la diversité des périphériques d’affichage.
Eh bien oui, il en existe différentes sortes et nombreux types comme les écrans PC à haute résolution ou basse résolution, les écrans de terminaux mobiles, les vidéoprojecteurs ou encore les écrans des tablettes tactiles et autres « devices ». Il sera préférable d’opter pour l’exploitation des feuilles de style et de les tester sur des hauteurs/largeurs minimales.

Ce qui pose le plus de problèmes pour la résolution d’un site reste sans doute les terminaux mobiles étant donné les différents types, marques et résolutions utilisés par chaque appareil comme le cas d’un iPad mini par exemple ou encore, un Samsung Galaxy S5 ou bien un Google Nexus sans oublier les différents Nokia Lumia et les BlackBerry.

Ce que nous allons vous proposer est tout simplement un site internet qui offre toutes les résolutions d’écran des principaux appareils utilisés de nos jours : ordinateur, tablette et Smartphone.

Voici le site en question :http://screensiz.es/phone

Et une capture d’image pour une petite illustration

site

Répondre