Test multi plateforme avec Browserstack

browserstack

Depuis toujours, le grand dilemme d’un développeur Front-End est de rendre chaque sites internet compatible sur l’ensemble des navigateurs existants (Chrome,Firefox, IE…) : en terme technique on
l’appelle le Cross-Browser.
Un intégrateur est obligé de tester sur l’ensemble des navigateurs avant toutes mises en production.

Voici l’état des lieux de la part de marché de chaque navigateur :

navigateur

SOLUTION

Avant, avoir des machines virtuelles qui nécessitent de l’espace et des ressources mémoires précieuses, pour avoir un environnement de test était indispensable (ou encore les simulateurs de navigateurs)

Mais avec Browserstack, le virtual machine peut s’exécuter directement dans son navigateur, en une seule fenêtre et ainsi tester le rendu d’un site internet sur tous les navigateurs et systèmes d’exploitation.
Cette virtualisation ne requière pas de compétences particulières car il s’exécute au sein même du navigateur qui s’effectuera par le biais d’Adobe Flash.

FONCTIONNEMENT

Malgré le fait qu’il ne soit pas totalement gratuit, l’outil vaut vraiment le coût.
Il suffit de s’inscrire, puis on vous rédigera vers le tableau de bord qui regroupera les outils indispensables.

tableau de bord

Cet interface vous permettra d’indiquer l’URL du site à tester en locale ou online et de choisir le navigateur en fonction du système d’exploitation.

systeme d'exploitation

Disponibles dans le volet de gauche et proposent un ensemble de format afin de tester les versions responsive de vos sites internet. BrowserStack n’est alors plus qu’un simple simulateur mais un véritable outil de développement.

Répondre